Quartier Général de la [301]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.301team.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
com_kieffer
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef



Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Italie
Date d'inscription : 26/03/2007

Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! Empty
MessageSujet: Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu !   Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! EmptyDim 28 Sep 2008, 08:24

Donc vous l'aurez surement remarqué depuis au moins une semaines j'ai plus mis les pieds sur TS.

Pour ca la raion est toute simple : sans micro TS perd son interet !
Et oui mon micro m'a finalement laché ! Déja que j'avais plus de son ... Du coup je dois me racheter un casque avec micro.

Mais il y a encore des complications : vendredi aprem, en ayant totalement marre de vista j'ai décidé d'installer linux sur mon ordi en dual boot avec vista.

Ce qui est bien c'est que tant que tu cherche pas a lancer vista ca marche vachement bien. Mais voila j'ai eu besoin de lancer vista ! Et la c'est le drame, comme dans un film de serie B je vois un message tout moche (en rouge sur fond blanc) : ERROR et puis rien !

On stresse, on redémarre, et le cauchemar continue, GRUB Erreur 22

QUOI ? a l'époque je savais pas ce que c'était que grub. Grub c'est le bootloader de ubuntu et avec n'importe quel système d'exploitation autre que vista il ne pose aucun problème.

Mais vista est un vrai connard et ne veut fonctionner qu'avec son bootloader (qui le nom particulièrement original de bootmgr)

Des pges de forum lues et quelques live CD plus tard le problème est toujours pas résolu et mon DD est aussi découpé en partitions que un roti pret a etre servi.

Du coup je reformate après avoir récupéré mes données grace a unb live CD. Mais ca marche pas, le mbr (endroit ou est stoccké le bootloader) n'a pas été réécrit ! Eh oui Les PC Asus ne sont pas fourni avec le dvd vista mais avec le CD de récupération Asus qui ne fait que acceder a a la partition cachée après t'avoir forcé a installer plein de trucs que tu désinstalle des que tu peut.

Du coup je grave encore un autre live CD qui devrait me permettre de restaurer le mbr et je reformate et si j'ai de la chance ca marche, sinon ....

On verra dans une heure si je dois me suicider ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu !   Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! EmptyDim 28 Sep 2008, 10:33

Je dois admettre que ca me fait beaucoup rire.... lol HAHAHAHAHA ! , merci kieffer , enfin plus serieusement , bonne chance. Et tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
KiVeR
Admin
Admin
KiVeR


Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 24/11/2004

Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu !   Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! EmptyDim 28 Sep 2008, 12:59

J'ai qu'une chose à dire : t'avais cas pas essayer d'installer LINUX!!! Mouahahahahah i love beer
Revenir en haut Aller en bas
com_kieffer
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef



Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Italie
Date d'inscription : 26/03/2007

Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu !   Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! EmptyDim 28 Sep 2008, 16:59

Ca marche

j'écris ce message sous linux alors que j'ai pu booter vista et linux avec succes !
Revenir en haut Aller en bas
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu !   Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! EmptyDim 28 Sep 2008, 18:16

Gratz'
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu !   Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista = caca ! ou pourquoi j'ai disparu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hasta la vista bye bye
» Merci pour l’accueil
» Pourquoi faut-il détester les team killers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général de la [301] :: L'arrière (Autres) :: Le Bar-
Sauter vers: