Quartier Général de la [301]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.301team.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Team Play

Aller en bas 
+4
titicmoi
Flap32
HysterX
KiVeR
8 participants
AuteurMessage
KiVeR
Admin
Admin
KiVeR


Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 24/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Le Team Play   Le Team Play EmptyJeu 29 Déc 2005, 11:47

KiVeR, KiVeR... (Nicolas, nicolas... pour les intimes p:) calme toi calme toi... (tout en x2 ce matin enfin midi...). Je viens ici poster quelque chose que je ne devrais pas avoir à faire!! Je me trouve la car sur le sondage certain boulet on repondu " c'est quoi le team play " et donc aux quelques boulets qui se demande encore ce qu'est le T.P (T.P = Team Play, c'est plus rapide... Désolé aux S... je ne vais pas expliquer ce qu'est un TP de phisique ou chimie...), ce post est pour vous!!!

LE TEAM PLAY


    1. Définition

Teamplay: Fait de jouer en groupe, où chacun essaye (et devra réussir rire1) de se coordonner avec les autres.

Le fait de se coordonner avec les autres impose certaines règles!


    2. Les Règles

Les règles de vie (c'est le cas de le dire ^^) du T.P ne sont pas hyper compliqué voir simple!

    Règle n°1 : ECOUTER ET RESPECTER LES ORDES DU LEADER/CO LEADER

Tu n'es pas d'accord avec son ordre? On s'en fou rire1! Nan bon... pas à ce point la^^ mais ce n'est pas au cours de la partie que l'on doit polémiquer sur tel ou tel ordre. Un bon soldat ira voir son leader après la partie (ou lors du chargement... et encore on donne les classes lors du chargement lol). J'ai failli oublier, on te donne une classe à jouer donc ne spawne pas avec une différente.

Exemple : Leader : Monsieur X tu joues Anti char.
Monsieur X: OK
Leader : Aaaaaaaaah un char, Monsieur X il est pour toi!
Monsieur X : euuuuuh j'ai spawné ingénieur... désolé...
Imaginez monsieur X qui fonce dessus avec sa clé ^^ lol pas franchement utile rire1 alors ECOUTE ET RESPECT !

Pour moi je dirais que celle qui suit est l'une des plus importantes :

    Règle n°2 : NE PAS TIRER TANT QUE L'ORDRE NE L'EST PAS DONNE

Très simple en théorie, mais la pratique de cette règle pose (et posera) toujours des problèmes chez certaines personnes! Un petit truc pour remédier à cette envie chronique de tirer : prenez votre couteau!


    Règle n°3 : SPAWNER SUR SON LEADER DE SQUAD

Si si je vous jure que c'est possible!!! Alors faites le!!! ca évitera les "aah mais moi j'ai spawné à l'autre bout de la carte (comme un boulet), je vous rejoins"

    Règle n°4 : TOUJOURS SE DEPLACER DE FACON CONSTRUCTIVE, UTILE ET REFLECHIS

Six membres en jeu, une grande rue : 3 membres de chaque coté et le dernier regarde de temps en temps derrière. Ceci est la marche " par defaut " mais la 301 a " sa marche " spécial qui a seduit plus d'une personne (Hein Hysterix ! rire1).

    Règle n°5 : LORS DES DEPLACEMENTS ESSAYER DE COUVRIR CEUX QUI VOUS ENTOURENT

Si A couvre B et B couvre A, tout le monde est couvert!! C'est pas beau ?! rire1

    Règle n°6 : NE PAS GUEULER A TOUT VA SUR TEAM SPEAK POUR N'IMPORTE QUELLE RAISON


Le T.P est basé sur l'ecoute des autres donc si vous hurler pour un rien comment entendre les ordres et infos utilent ?? Vous avez un clavier, des doigt et une touche L qui permet d'envoyer des messages textes!!


Se sont des règles simples et facilements respectables alors appliquées les!

Vos avis nous interessent !! bien sur si vous avez bien compris la règle numéro 1, vos avis doivent être donner sur le forum, sur msn ou directement sur Team Speak lorsque nous ne sommes pas en jeu.

Ce poste pourra être modifier, amélirer, mise à jour alors passer de temps en temps sur le forum Wink

Je finirais sur cette expression : " Ne vous demandez ce que la 301 peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour la 301 "


Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005, 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyJeu 29 Déc 2005, 11:58

Très bon post, je vais essayer d'appliquer la règle n°2 rire1 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyJeu 29 Déc 2005, 12:34

Parfait , rien a rajouter , si , peut etre , un Paragraphe sur les vehicule :

Le teamplay pose un vrai probleme avec les vehicule de battlefield 2 aujourd'hui , alors c'est simple dans la 301 eme il n'est pas rare que vous nous voyez partir à 5 avec juste nos rangers et nos M16 pour traverser la moité de la carte...c'est normal les 2 seul vehicule adapté au grande squad sont les APC et les helicos de transport , donc cirez vos bottes les gars parceque la majorité du temps vous serez dessus

Sinon , tres bon post , je considere que toute les regle qui ont ete ennoncé ici sont maintenant connu de tous et j'attend donc qu'on fasse un effort pour les respecter au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
KiVeR
Admin
Admin
KiVeR


Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 24/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyJeu 29 Déc 2005, 12:40

A propos des véhicules, j'y ai pensé mais le fait de prendre un véhicule serait un irrespect du la regle 4 :p ^^ Mais c'est bien de préciser Wink avec nos boulets... vaux mieux

6 regles, c'est peu alors tenter de les respecter :d
Revenir en haut Aller en bas
titicmoi
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
titicmoi


Nombre de messages : 371
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyJeu 29 Déc 2005, 12:46

KiVeR a écrit:

Exemple : Leader : Monsieur X tu joues Anti char.
Monsieur X: OK
Leader : Aaaaaaaaah un char, Monsieur X il est pour toi!
Monsieur X : euuuuuh j'ai spawné ingénieur... désolé...
Imaginez monsieur X qui fonce dessus avec sa clé ^^ lol pas franchement utile rire1 alors ECOUTE ET RESPECT !

On sait jamais, peut être qu'avec sa clé il va deviser les boulons qui tiennent le blindage content
sors

Non, serieux bon post: je rajouterais une règle (qu'il faut d'ailleur que j'aplique):
En déplacement on garde son rush pour plus tard, donc on ne court pas n'importe quand et on ne saute pas (donc on fait pas comme moi rire1)
Revenir en haut Aller en bas
KiVeR
Admin
Admin
KiVeR


Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 24/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyJeu 29 Déc 2005, 12:49

Citation :
onc on ne court pas n'importe quand et on ne saute pas (donc on fait pas comme moi rire1)

et comme HysterX lol
Revenir en haut Aller en bas
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyJeu 29 Déc 2005, 12:52

TRES VRAIIII , ATTENTION A CA :

En deplacement , vous le remarquerez souvent je rush presque jamais , il y a une bonne raison a ca :

Imaginons , vous jouez sur Zatar wetland , vous allez du point A au point B , vous etes un putain de noobe , vous rushez comme un boulet.... et là un char .... hi hi hi le prochain rocher est à 20 metre , le char vous a pas encore vu... MERDEEEEE vous avez plus de rush... rahhh depeche toi putain de soldat.... et là le char se retourne , et vous mourrez lamentablement.... idem dans karkand , vous rushez tout le temps , y a juste une rue a traverser vous avez plus de rush.... bim vous vous faites allumer.... voilà c'est bete c'est laid mais c'est comme ca que ca marche .

Alors c'est simple quand on marche en teamplay vous conservez votre rush , vous ne sautez pas comme un abruti de lapin , vous ne courrez pas pour passer devant votre leader comme un abruti .

Merci d'avance , au fait , les prochain que je verrai passer devant moi ou shad en deplacement : je vide mon chargeur sur vous
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
Orplay
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/08/2005

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyJeu 29 Déc 2005, 13:01

ben on a qu'a réflechir comment jouer avec les vehicules en utilisant un team play ? c faisable meme si on rencontre qq prob mais c faisable ...
Revenir en haut Aller en bas
*5h3p5h3p*
Lieutenant
Lieutenant
*5h3p5h3p*


Nombre de messages : 430
Localisation : 22 BzH
Date d'inscription : 16/08/2005

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyJeu 29 Déc 2005, 19:40

Alors c'est non pour une simple et bonne raison:

IL N'Y A PAS ASSEZ DE VEHICULES SUR LES MAPS!!!


D'autre part, je pense que lorsque l'on fait des exercices de déplacement, on handicape déja assez notre équipe (et oui, 6 joueurs en moins, ça fait mal), alors si en plus de ça faut qu'on s'amuse a réquisitionner tout les véhicules de la map...

En plus, les véhicules... prennons un LAV: un conducteur + l'équipage. Que ce passe t'il? SEUL le conducteur est réellemen utile, l'équipage s'amusera simplement a tirer comme des niais sur les herbes environnantes, ce qui sert... a rien!
Revenir en haut Aller en bas
titicmoi
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
titicmoi


Nombre de messages : 371
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyJeu 29 Déc 2005, 21:02

Pour les vehicules, moi je pense qu'il en faut pas en abuser, mais qu'ils peuvent être vachement utile et qu'il ne faut pas les négliger non plus.
Voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyJeu 29 Déc 2005, 21:02

KiVeR a écrit:
Citation :
onc on ne court pas n'importe quand et on ne saute pas (donc on fait pas comme moi rire1)

et comme HysterX lol

rho ça c'est quand j'ai plus de rush, ça permet d'avancer bien plus vite (en sautant et en plongeant) mais je le ferais plus pendant les trainings ok i love beer

Nan, technique de boulays les vehicules en teamplay (comme l'add-on qui favorise l'infanterie donc le teamplay, mais ils mettent des vehicules une place genre jet ski ou quad HONTE ), je trouve même ça lâche, car il en reste souvent un qui doit tout de faire à patte, franchement, oubliez les vehicules (qqes exceptions sur zatar quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyVen 30 Déc 2005, 10:28

HysterX , tu remarquera que justement pour eviter ce probleme je regarde tjs cb on est par rapport au nombre de place dispo ,hors de question de laisser un 301 a la traine... content
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
*5h3p5h3p*
Lieutenant
Lieutenant
*5h3p5h3p*


Nombre de messages : 430
Localisation : 22 BzH
Date d'inscription : 16/08/2005

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptySam 31 Déc 2005, 01:26

Parce que certains ne l'on pas encore compris...


Regle n°1:

Un ordre du leader est incontestable, en particulier lorsqu'il est pris dans une situation critique.

- exemple:
Le leader ordonne un déplacement, le membre se déplace.


Regle n°2:

Un ordre du leader doit etre entouré d'une initiative personnelle des membres, allant dans la logique du but recherché par le leader.

- exemple:
Le membre couvre ses coéquipiers avant de se déplacer, afin que le déplacement soit plus sur et que tout le monde se déplace (pas de mort entre temps).


Regle n°3:

Une initiative personnelle ne suplante en aucun cas un ordre du leader.

- exemple:
Durant le déplacement, le membre ne doit pas s'écarter pour tirer sur une cible ne représentant pas un danger immédiat.


Regle n°4:

L'application de l'ordre est une priorité et doit etre faite le plus rapidement possible.

- exemple:
Si le membre ne s'est pas déplacé alors que le restant de l'escouade l'a fait, l'esouade doit l'attendre. Cette attente met l'escouade en danger.


Regle n°5:

Seul le dernier ordre est valade, tout ordre precedant ne suivant pas la logique du dernier ordre ne doit pas etre suivit.

- exemple:
L'ordre n°1 était d'établir une ligne de tire, l'ordre n°2 est de se déplacer. La priorité du membre est de suivre l'ordre n°2. Le membre cesse le feu, puis se déplace. (remarque: le membre peut prendre l'initiative de couvrir et de tirer (c.f regle n°2), mais cela n'a plus rien a voir avec l'ordre n°1)



Le respect de ces regles permet d'éviter ce genre de situation:

Sur Strike At Karkand, juste a l'ouest du squarre:

ShepShep (leader): On bouge de la, on avance vers le marché.
Leparrain: Il vaut mieux defendre le squarre!
...Resultat? L'escouade s'arrete, attend de savoir quoi faire, se déconcentre, il suffira alors de quelque secondes pour voir tout le monde mort.
Revenir en haut Aller en bas
titicmoi
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
titicmoi


Nombre de messages : 371
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptySam 31 Déc 2005, 11:15

Moi j'ai juste une remarque pour hier:
Quand y'a un soutien a l'arriere qui fait un tire de couverture pendant que vous traversez quelque endroit, apres la traversez, attendez le, ca serais sympa (surtout quand le mec a tuez 4 mec rien qu'avec son tire de couverture)
Revenir en haut Aller en bas
*5h3p5h3p*
Lieutenant
Lieutenant
*5h3p5h3p*


Nombre de messages : 430
Localisation : 22 BzH
Date d'inscription : 16/08/2005

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptySam 31 Déc 2005, 12:50

Tu as raison! Mais bon, dans le cas de la traversé du gué, il y avait déja les ennemis partout, et puis la pannique un peu! Mr. Green

En tout cas, je tacherais d'y faire plus attention la prochaine fois que je leaderais (si je le fais).

ps: c'était la 1e fois que je leadais, soit indulgent! content
C'est pas facile de gerer 3 mecs comme ça! content2
Revenir en haut Aller en bas
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptySam 31 Déc 2005, 12:55

Demandez a fabiolo , chez nous , une fois qu'on avait passé la moitié de la riviere au nord , on faisait notre tir de couverture au M16 a bout portant pour couvrir Fab....et ca passait
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptySam 31 Déc 2005, 22:57

FR killer a écrit:
HysterX , tu remarquera que justement pour eviter ce probleme je regarde tjs cb on est par rapport au nombre de place dispo ,hors de question de laisser un 301 a la traine... content

oui j'ai vu, mais il y en a qui prennent des initiatives tout seuls HONTE

BONNE ANNEE A TOUTE LA 301 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
Retyan
Instructeur du Towei
Instructeur du Towei
Retyan


Nombre de messages : 917
Age : 34
Localisation : Berck / Mer
Date d'inscription : 28/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyDim 01 Jan 2006, 00:55

Et youpalaboum, bonne année !

Vous réalisez le temps que vous perdez pour dire des choses élementaires qui pourraient être dîtes oralement ( ou depuis longtemps content2 )
Faîtes des strats, c'est bocoup plus marrant voyons
Revenir en haut Aller en bas
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyDim 01 Jan 2006, 13:48

Certaine chose on apparement besoin d'etre malgres tout ecrite retyan , mais si tu veux faire une strat... on t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
Retyan
Instructeur du Towei
Instructeur du Towei
Retyan


Nombre de messages : 917
Age : 34
Localisation : Berck / Mer
Date d'inscription : 28/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyDim 01 Jan 2006, 18:30

moi ? rire1 sur BF² ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick ryan
Disciple du Towei
Disciple du Towei
patrick ryan


Nombre de messages : 707
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyLun 02 Jan 2006, 17:48

Et pourquoi pas t'as de bonnes idées content
enfin on peut pas t'obliger de jouer a BF2 mais comme project reality t'interresse fait en pour ce mod dehor
Revenir en haut Aller en bas
Retyan
Instructeur du Towei
Instructeur du Towei
Retyan


Nombre de messages : 917
Age : 34
Localisation : Berck / Mer
Date d'inscription : 28/11/2004

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyLun 02 Jan 2006, 21:41

Etant donné que je ne croit pas que nous allons faire des matchs dessus ...

Mais sur FH², il se peut que content
Revenir en haut Aller en bas
patrick ryan
Disciple du Towei
Disciple du Towei
patrick ryan


Nombre de messages : 707
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play EmptyMar 03 Jan 2006, 19:28

Oui mais les cartes de project reality sont les memes que dans BF2 alors n'hésite pas good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Team Play Empty
MessageSujet: Re: Le Team Play   Le Team Play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Team Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team Play
» Watch and play Tv
» [FFL] TEAM
» Invitation au Team Day
» Création d'une team airsoft [301] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général de la [301] :: Archives :: Archive-
Sauter vers: