Quartier Général de la [301]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.301team.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Script Dialogue 301TPE

Aller en bas 
+4
Oberon
titicmoi
HysterX
Owand
8 participants
AuteurMessage
Owand
Leader
Leader
Owand


Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 25/11/2004

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyMar 28 Fév 2006, 13:47

Excusez-nous... mais...

1- C'est Absurde !
2- Attendez, laissez-moi...
1- Nous sommes en pleine crise, notre pays va économiquement mal, l'assemblée démocratique est corrompue, la population n'a plus rien à faire de nos actions politque et préfère faire des émeutes dans la rue, je vous demande des solutions concretes pas des prédictions de diseuse de bonne aventure !
2- Je vous dis que...
1- Vous dites n'importe quoi en vous basant sur...
2- ...La psycohistoire, les mathématiques, je peux vous assurer qu'ils sont fiables et...
1- C'est impensable.
2- Ecoutez-moi !
1- Non...
2- De nombreux grands auteurs philosophes et économistes ayant existés ont démontrés que les actions politiques, sociales et économiques suivent des schéma, qu'un mécanisme à une probabilité d'amener à un autre et ainsi de suite.
1- Démontrés ? Ils ont juste analysé ce qu'il est arrivé dans le passé. Tenez, Machiavel par exemple, vous allez me dire que ces méthodes sont encore appliquable à notre époque ?
2- D'un sens oui...
1- Pardon ?
2- Nous avons surtout exploité les théories d'Asimov et...
1- Asimov ? Isaac Asimov ? L'ecrivain de science-fiction ? C'est une plaisanterie, oui ?
2- Pas du tout, ses écrits parle de "psycohistoire", même si celle si n'est pas aussi efficace que l'en dit ces oeuvres, il en reste un moyen assez fiable pour predire les grands mouvements politiques à venir, grâce à nos recherches approfondies.
1- Vous n'allez pas me dire que cette science fantasque imaginée il y a à peu près 200 ans peut vraiment être appliquable ?
2- Tenez, je vais vous montrer [Sors une calculette spéciale], je vais vous faire le calcul simplifié de ce que nous attendons de l'avenir avec notre équipe de mathématiciens, voici la situation il y a 15 ans, une démocratie encore assez stable et une population en accord, évidemment cela concerne beaucoup plus de facteurs, mais je le laisse simplifié, en y incluant l'assissinat du chef de parlement il y a 9 ans, résultant alors à la corruption du pouvoir éxecutif, que j'ajoute maintenant sur ma fonction, l'opposition de la population jeune : Les étudiants, il y a peu de temps, n'est-ce pas ? et enfin ajoutons la baisse de l'économie de ces dernières années, on arrive à une situation de crise économique et sociale, dont nous subissons les conséquences ici même. Ajoutons alors la probabilité de recurrence des crises économiques, une révolution populaire face à l'arrivé d'un dictateur voulant regler ces problèmes par la force, ou encore un embargo des pays extérieurs voulant confiner l'agitation, et la mort presque certaine d'ici 1 ou 2 ans de notre président actuel souffrant d'une maladie grave, on obtient...
1- Attendez ? D'où sortez-vous tout ça ?
2- Ce sont des grandes probabilités vu notre situation actuelle, je peux vous expliquer les calculs rapidement si vous le souhaitez.
1- Je suis politicien, pas mathématicien, dites moi où voulez-vous en venir au juste ?
2- Que notre situation de crise aboutira premièrement à un période anarchique, et cela je le conclut grâce aux schémas élaborés par Platon, anarchie qui est la "forme dénaturée" de la démocratie auquelle nous nous trouvons en ce moment...
1- Moui... Je me demande si on peut encore appeler ça comme ça de nos jours.
2- Justement ! Nous sommes en pleine transition, nous allons devoir subir une période de crise auquelle nous goutons déjà. Puis, c'est maintenant qu'intervient la psycohistoire. Nous prévoyons déjà des débouchés positives.
1- Mais en quoi est-elle fiable ? Je vous le demande !
2- C'est un mélange de logique, de bon sens et de probabilité, et nous pouvons nous assurer que nos prédictions ont environ 92.5% de chances d'être exacts.
1- Et 7.5% sont assuré d'être complètement autre chose, n'est-ce pas ?
2- [Hésite] Oui... [Pause]
1- Je me demande pourquoi je vous fais confiance, votre raisonnement est...
2- Nos calculs nous permettent de prédire des grands mouvements politques, économiques et sociales à long terme, comme nous ne pouvons prédire les actions d'un individu seul, il reste une marge d'erreur, mais sur ce calcul, elle est minime.
1- Et où débouchons-nous alors d'après vous ?
2- Sur un nouveau départ...
1- Pardon ?
2- Suite à cette période anarchique, d'assez grandes catastrophes vont se produire, mais loin de l'extinction de la population, par nature, l'Homme reconstruira sur ce qu'il a détruit, et repartira sur de nouvelles bases.
1- D'ici combien de temps ?
2- Un bon demi siècle.
1- Je me doutais qu'il y avait une faille.
2- Faites moi confiance, tout ce qu'on peut faire pour l'instant c'est limiter les dégats.
1- Vous êtes le seul à qui je fais encore confiance aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://owand.deviantart.com/
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyMar 28 Fév 2006, 14:07

J'y comprends rien, et puis c'est quoi...

Vive la lecture en diagonales i love beer
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
titicmoi
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
titicmoi


Nombre de messages : 371
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/11/2004

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyMar 28 Fév 2006, 16:36

Qu'est ce que cc'est que ce bordel monsieur shad. Vous allez me faire le plaisir de mieux me rediger ca et develloper que l'on comprenne un peu
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Oberon


Nombre de messages : 102
Localisation : Suisse... ^_^"
Date d'inscription : 07/02/2006

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyMar 28 Fév 2006, 18:56

Ahhhh... Le mélange de la théorie d'Isaac Asimov et de l'arbre des possible de Bernard Werber, que c'est boooo content














dehor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazygraf.com
Retyan
Instructeur du Towei
Instructeur du Towei
Retyan


Nombre de messages : 917
Age : 34
Localisation : Berck / Mer
Date d'inscription : 28/11/2004

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyMar 28 Fév 2006, 20:34

Ou voulais vous en venir ? Les bourrés du bar sont à côté, pour les prédictions foireuses entre 2 verres de rouge c'est à côté rire1
Revenir en haut Aller en bas
Owand
Leader
Leader
Owand


Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 25/11/2004

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyMar 28 Fév 2006, 20:38

Désolé pour le défaut d'explications... C'est notre dialogue de présentation pour notre TPE demain (Moi et Pierre), comme notre site de TPE etait momentanément inaccessible, j'ai eu l'idée de le sauvegarder ici en attendant... Mais je vous l'accorde, j'aurais du le poster dans le bar.
C'est le coté "travail scolaire" qui m'a incité Razz

Il disparaitra de toute façon d'ici pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://owand.deviantart.com/
Retyan
Instructeur du Towei
Instructeur du Towei
Retyan


Nombre de messages : 917
Age : 34
Localisation : Berck / Mer
Date d'inscription : 28/11/2004

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyMar 28 Fév 2006, 21:17

Nous ( Patrick et moi ) on doit le présenter après-demain pas content , je sens que faire le TPE en une après-midi sa va être dur : reproduction du V3 en miniature.

C'est quoi votre sujet ? :(
Revenir en haut Aller en bas
titicmoi
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
titicmoi


Nombre de messages : 371
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/11/2004

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyMer 01 Mar 2006, 09:34

L'aérodinamisme. De toute facon, on va avoir une grosse bache, vu que nos prof nous note sur 8 sur le travail fait en cours de TPE et dison que le truc c'est que on y est aller qu'une seule foi et je suis pas sur qu'ils aprecient.

Sinon retyan fait le la nuit. Nous on a passé une nuit blanche en pleine semaine pour le faire (d'ailleur le lendemain a 8h, j'avais controle d'histoire: j'ai eu 6)
Revenir en haut Aller en bas
patrick ryan
Disciple du Towei
Disciple du Towei
patrick ryan


Nombre de messages : 707
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2005

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyMer 01 Mar 2006, 12:57

6 mais c'est tres bien happy

ouai en fait c'est un compte rendu + une synthese a rendre on le presente dans 3 semaines i love beer
Revenir en haut Aller en bas
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyVen 03 Mar 2006, 18:10

On s'en fout , on pourra pas avoir nos notes avant la fin de la terminale rire1 en tout cas nous ca c'set bien passé , les jury nous on un peu bloqué mais c'est passé p:

Bonne chance les gars qui le passe apres
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
darkchild
Sergent
Sergent
darkchild


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/03/2005

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptySam 04 Mar 2006, 21:33

la psycohistoire... c pas un truc qui a dans des livres dont jai oublié le titre?
(ou un gars sur une autre planete tente de predire lavenir en se basant sur des faits passés)
c des extraits de ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Oberon


Nombre de messages : 102
Localisation : Suisse... ^_^"
Date d'inscription : 07/02/2006

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyDim 05 Mar 2006, 11:05

La psycohistoire... Je me rapellais plus du nom et c'est peut-être pas le même, mais c'est effectivement Asimov (Père du roman sience-fiction amoureux ) qui a pondu cette idée... Le bouquin c'était Nemesis ou Les Robots de L'aube, je sais plus p: .

Au passage, c'est aussi lui qui a écrit I Robot, qui a inspiré le film content2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazygraf.com
Owand
Leader
Leader
Owand


Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 25/11/2004

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyDim 05 Mar 2006, 11:08

C'est dans le Cycle de fondation qu'il introduit la psycohistoire.
Amoins qu'il l'ait aussi dans d'autres oeuvres dont je ne serais pas au courant.

C'est un super livre pour tous fans de SF et autres évidemment. good
Revenir en haut Aller en bas
http://owand.deviantart.com/
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE EmptyLun 06 Mar 2006, 23:20

Sert plus a rien ce post rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
Contenu sponsorisé





Script Dialogue 301TPE Empty
MessageSujet: Re: Script Dialogue 301TPE   Script Dialogue 301TPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Script Dialogue 301TPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec les membres des [FRA]
» Script pour fast rope [beta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général de la [301] :: Archives :: Archive-
Sauter vers: