Quartier Général de la [301]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.301team.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Idée Training

Aller en bas 
+2
jep31
*5h3p5h3p*
6 participants

Entrainement structuré
D'accord
Idée Training Vote_l1088%Idée Training Vote_r10
 88% [ 7 ]
Sans avis
Idée Training Vote_l1012%Idée Training Vote_r10
 12% [ 1 ]
Pas d'accord
Idée Training Vote_l100%Idée Training Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
*5h3p5h3p*
Lieutenant
Lieutenant
*5h3p5h3p*


Nombre de messages : 430
Localisation : 22 BzH
Date d'inscription : 16/08/2005

Idée Training Empty
MessageSujet: Idée Training   Idée Training EmptyDim 04 Sep 2005, 01:52

Training [301]

Tout les vendredi vers 21h


I-Echauffement

L'échauffement est là pour mettre tout le monde dans l'ambience, il ne dure qu'un seul round et doit détendre les joueurs.

Il comporte au choix:
- Minerun Boulet Soccer
- Course à pied
- Rally
- Match en "free lance"


II-Entrainement

L'entrainement est là pour nous apprendre à jouer ensemble, à expérimenter des techniques et des startégies en tout genre. Il dure 3 round, ou plus si le leader pense qu'un point mérite d'être retravaillé.

Voici les 3 points:
- Couverture & déplacement
- Defence & reconnaissance
- Attaque & sychronisation


III-Match
Le match, c'est le récapitulatif des notions apprises lors de l'entrainement, il intègre les notions de l'entrainement du jour et des training précédants.

Mais il reste axé sur un thème:
- Blitz (prise rapide de tout les points de la map)
- Prise et defence (prendre un point et le defendre le plus longtemps possible)
- Commando (démolition du materiel logistique ennemi)


Les round suivants restent des matchs, mais ne sont plus axés sur un thème, il sagit d'un jeu normal.
Revenir en haut Aller en bas
*5h3p5h3p*
Lieutenant
Lieutenant
*5h3p5h3p*


Nombre de messages : 430
Localisation : 22 BzH
Date d'inscription : 16/08/2005

Idée Training Empty
MessageSujet: Re: Idée Training   Idée Training EmptyDim 04 Sep 2005, 02:15

Pour motiver tout le monde pour le jeu en Teamplay, je propose également l'intégration d'un "pseudo systeme de points" dans la [301].

J'entend par là que lors des training, chaque joueurs se voit accorder un nombre de point en fonction de sa prestation au niveau du Teamplay. La fourchette de points va de -10 à +10 (voir un sadique -15 à 5 avec le -5 en guise de zéro). Les points sont attribués par le leader.

Un classement aurait alors lieu parmis les membres de la [301], avec différents "grades":
-Boulet (-20)
-Gentil boulet (0 à -20)
-Bidasse (0 à 200)
-Sous officier (200 à 800)
-Officier (800 à 2000)
-Officier superieur (2000)

(enfin vous voyez l'idée)

La fourchette de points serait doublée pour les matchs importants (Ladder & co).
Revenir en haut Aller en bas
jep31
Caporal
Caporal
jep31


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/07/2005

Idée Training Empty
MessageSujet: Re: Idée Training   Idée Training EmptyDim 04 Sep 2005, 08:21

J'aime bien le système de point qui permet de se rendre comtpe du regard des autres sur la partie et ainsi de pouvoir s'améliorer, le premier article est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Idée Training Empty
MessageSujet: Re: Idée Training   Idée Training EmptyDim 04 Sep 2005, 09:07

Bon , le training structuré...bravo , j'aurai pas fait mieux , c'est une excellente idée , je l'appuie entierment...mais le systeme de point pas content je ne vois pas comment le mettre en place , tu te rend compte si en plus de jouer shad et moi on doit vous noter?

Et au niveau de l'ambiance...je sais pas si ca aiderai...
Et on ne peut pas vous regarder jouer tout en jouant , justement c'est le contraire que je voudrai faire ce serai de pouvoir jouer sans vous regarder et en etant sur que vous suivez de facon correcte

En tout cas pour le train structuré amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
HysterX
G33k
HysterX


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2005

Idée Training Empty
MessageSujet: Re: Idée Training   Idée Training EmptyDim 04 Sep 2005, 10:02

Tout à fait d'accord pour l'entrainement structuré, je plussoie Smile

Mais pour le systeme des points, comme pierre l'a dit, ça doit etre chaud pour prendre en contre tout ça...

En plus, certains sont obligés de faire moins de points (selon la classe), et d'autres ne prennent pas un point que les membres sont en train de prendre, pour cause de couverture, donc tout le monde n'est pas égal !

je pense pas qu'on ait besoin de différencier la team avec les moins bons, et ceux un peu plus fort, une team, c'est fait pour jouer ensemble, pas pour se détruire les uns les autres pour essayer d'avoir le plus de points, et donc de faire son boulet...
Revenir en haut Aller en bas
http://hysterxxx.free.fr/
Owand
Leader
Leader
Owand


Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 25/11/2004

Idée Training Empty
MessageSujet: Re: Idée Training   Idée Training EmptyDim 04 Sep 2005, 10:26

Very good post ! good Joli travail ! amoureux

Je suis tout à fait d'accord avec le training structuré, en ce qui concerne la team en tant que groupe. Il ne faut pas oublier que pour non-seulement que le teamplay marche au mieux, c'est d'avoir un minimum d'expérience personnel, attraper vite les bons réflexes en tant que membre d'une escouade ou Squad Leader, et pouvoir être éfficace sur le terrain bien sur, c'est-à-dire, fragger efficacement. Je veux dire par là que faire une jolie formation, ou faire une avancé tactique complexe ne servirait à rien si on se fait désintégrer par un grenade, la seconde d'après. Ca peut sembler anti-teamplay au départ, mais il faudrait pouvoir mélanger les reflexes du bon Lone Wolf avec l'organisation du Teamplay, le thème premier étant naturellement la vitesse. Mais ça, ça demande beaucoup d'entrainement et ne s'apprends pas forcément tout seul. Donc il faudrait aussi organiser des trainings, ou simplement faire ça quand on se rencontre sur TS, avec des groupes plus petits (genre 4 ou 5 - par exemple prendre apart les escouade qu'on a utilisé au dernier trainning, ou prévoir les escouades qu'on va utiliser pour l'ESL et autres matchs, pour les entrainer de chaque coté selon le style du Squad Leader) pour paufiner l'expérience en petits groupes, et solo en même temps, donc passer plus de temps sur les joueurs eux-mêmes, plutot que le groupe tout de suite, pour pouvoir ensuite tout rassembler (donc les deux escouades) pour faire des opérations grande échelle.
Bref, il y a encore beaucoup de chose à creuser là dessous.

Je suis aussi contre le système de points... ça pourrait ne pas être considéré exactement comme tu l'imagine Tony, on sait tous ce que c'est que la grosse tête, ou d'autres abrutis qui voudront absolument atteindre le niveau boulet, juste pour le nom. Généralement si on réussi une belle opération teamplay, ça nous motive bien assez pour continuer. Mais ça veut evidemment pas dire que les boulets seront laissés indiférrents.

Bravo encore pour le post ! content2
Revenir en haut Aller en bas
http://owand.deviantart.com/
Flap32
Leader
Leader
Flap32


Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 27/11/2004

Idée Training Empty
MessageSujet: Re: Idée Training   Idée Training EmptyDim 04 Sep 2005, 10:27

Totalment d'accord , c'est le meme probleme avec les point sur BF2 , les tension dans la communauté franco de BF2 viennent du classement general HONTE y a plus que retyan et ita shooter de sain de la team !!! rire1

Edit : j'ai rien compris au post de frank.....enfin bon , c'est sur que pour souder une equipe il faut jouer ensemble sur une durée importante et sans training....enfin je veux dire , anthony , orplay moi et kiver....ca dechire parcequ'on se retrouve souvent sur teamspeak pour jouer content
Revenir en haut Aller en bas
http://the301team.roxorgamers.com
*5h3p5h3p*
Lieutenant
Lieutenant
*5h3p5h3p*


Nombre de messages : 430
Localisation : 22 BzH
Date d'inscription : 16/08/2005

Idée Training Empty
MessageSujet: Re: Idée Training   Idée Training EmptyDim 04 Sep 2005, 11:56

Yes! Aucun boulet n'a répondu par la négative, ce qui m'aurait fait chier vu le tps que j'ai passé dessus...
En ce qui conserne les points, je comprend que la majorité ne soit pas pour, moi meme je trouve ça naz... J'ai juste proposé ça en alternative au fait que certains jouent encore trop pour les points, en esperant qu'ils se concentrent plus sur le score [301] que sur le score Bf². Je trouve vos réponses tres encourageantes parce qu'elles montrent que la plupart des joueurs sont capable de jouer efficacement sans une récompense à la clé... Mais de toute façon, je pense que pour les indécrottable du point, c'est la carrotte ou le baton, on veut pas de la carrotte, j'espere que l'autorité de pierre en gise de baton sera suffisante. p:
Revenir en haut Aller en bas
titicmoi
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
titicmoi


Nombre de messages : 371
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/11/2004

Idée Training Empty
MessageSujet: Re: Idée Training   Idée Training EmptyDim 04 Sep 2005, 16:21

L'idée du train structuré est tres bonne digne du membre disparu.
Non sans dec tres bonne idée et je suis daccord sur le fait que les points c'est moins top, car je me vois bien (ou quelqu'un d'autre) "PIERRE DONNE MOI CES 2000 POINTS TOUT DE SUITE OU JE TE FOUT UN COUP DE DAO12 DANS LA TRONCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
*5h3p5h3p*
Lieutenant
Lieutenant
*5h3p5h3p*


Nombre de messages : 430
Localisation : 22 BzH
Date d'inscription : 16/08/2005

Idée Training Empty
MessageSujet: Re: Idée Training   Idée Training EmptyLun 05 Sep 2005, 17:53

50 coups de fouet auraient raison des raketeur... Nen mais faut pas déconner non plus! lol
Revenir en haut Aller en bas
*5h3p5h3p*
Lieutenant
Lieutenant
*5h3p5h3p*


Nombre de messages : 430
Localisation : 22 BzH
Date d'inscription : 16/08/2005

Idée Training Empty
MessageSujet: Re: Idée Training   Idée Training EmptyMer 14 Sep 2005, 20:03

Bon, je déplace le 1e message dans un autre endroit, qui face + "officiel"! content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée Training Empty
MessageSujet: Re: Idée Training   Idée Training Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée Training
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Training du 18/05/07 [push to Talk training]
» training 18/12
» T-shirts pour notre team, bonne idée non ?
» Training du 16/02/07
» Training du 09/02/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général de la [301] :: Project Reality (Battlefield 2) :: Mobilisations-
Sauter vers: