Quartier Général de la [301]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.301team.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment s'organise une couillonade proffessionnelle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Owand
Leader
Leader
Owand


Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 25/11/2004

Comment s'organise une couillonade proffessionnelle ? Empty
MessageSujet: Comment s'organise une couillonade proffessionnelle ?   Comment s'organise une couillonade proffessionnelle ? EmptyMar 30 Aoû 2005, 13:57

'lut ! Habitants antropodes débiles victimes de la société de consommation que vous êtes, où du moins c'est comme ça qu'on vous considère. Je faisais ma promenade quotidienne sur le site officiel de Battlefield 2, et je tiens à vous prévenir, il n'y a rien d'intéressant dans cette news, juste l'expérience frustrante que je viens de vivre il a maintenant 38 secondes. (Et j'ai un mal de crâne terrible, je vous raconte pas... Ah si, trop tard)

Qu'est ce qu'une couillonade ? Littéralement : Un attrape-nigaud, un piège, un en***lé de sa race, une technique moderne de revente de produit, en utilisant une publicité mensongère comme "C'est gratuit en partant de la conception de l'univers jusqu'au produit que nous vous proposons". On retrouve ce genre de pratique généralement sur des site "louches", mais se permet bien sur de s'installer dans le monde des gamers, c'est gens si sympathiquement lobomotisés par leur écran.
Donc, 188 secondes auparavant, je venais d'arriver sur le site officiel de BF2 et voila ce que je vois, au centre de la page, bien visible avec des couleurs contrastés : "Launch your own ranked BF2 servers for FREE!"
Woah ! Tentant ! "C'est exactement ce qu'il me faut" se dit le boulet de première, en l'occurence, >MOI<. Ecrit juste en dessous de cette phrase : "you can create your own ranked Battlefield 2 servers for 30 days absolutely FREE!" *Première phase de la couillonade : Présentation centrale, type attrape-oeil, phrases explosives et surtout FREE Apparait 2 fois en MAJUSCULES accompagnés d'un point d'exclamation.De plus, précision sur une durée précise de la promotion, car il s'agit d'une promotion, car si ce n'etait pas une promotion et que ça aurait été gratuit dès le départ, ce ne serait pas une couillonade.
*Deuxième phase de la couillonnade : l'image
Comment s'organise une couillonade proffessionnelle ? Gc_ea_promobox
Maintenant que je le re-regarde, je croirais à une affiche de propagande.
Notez le bouton, Try it now ! Mais ce bouton ne sert à rien car où que vous cliquez, vous serez envoyé sur le lien. Ca, c'est la technique de la fausse fenêtre windows, qui est en fait une pub, où vous pourrez cliquez autant que vous voulez sur la petite croix, ou cancel ou nul part ailleurs, vous ne fermerez pas la fenêtre, vous serez envoyé sur le lien. (Ok ok, j'abrège...)
"Je vais y jeter un coup d'oeil" se dit le boulet de première "Je clique sur le bouton !"*Troisième phase : Le boulet est capturé, maintenant il faut ne pas le relacher. Le lien sur lequel il >M<'a envoyé était une superbe liste de "features" comme on dit si bien dans le monde du business : Je nomme, la technique du "Jouet pour enfant qui peut tout faire, mais qui est limité par des règles strictes, sa construction". Exemple, le boitier de jeux video, ceux là, c'est les meilleurs ! Au dos de toutes les boites de jeu vidéo du monde vous trouverez la phrase "Construisez votre monde"(D'accord j'exagère un peu). Mais vous trouverez toujours des phrases qui en temps que vie réelle est completement infaisable et absurde, mais en temps que jeu vidéo, c'est crédible en ignorant toutes les autres lois de la nature que le jeu n'a pas inclu. Bon, si vous êtes assez malin, vous comprendrez ce que je veux dire. (C'est bon, ne criez pas, c'est bientot fini)
Je me reprends, deux mots sont soulignés parmi cette foule de features et marqué de façon à ce qu'on puisse le voir de Vénus avec des lunettes de soleil en pleine nuit "Sign up today" "Join Game Center Now".
"Woah, génial tout ce que je pourrais obtenir !" se dit le boulet de première en oubliant déjà son idée de départ. Et là il contribue au 25% de personnes dans le monde considéré comme vraiment con en cliquant sur l'un de ces liens. *Quatrième phase, la phase "ça y est, on en a un !" On nous renvoie cette fois sur le site officiel de la couillonade. Avec un rappel des super features, dont une place au sein de la présidence américaine "et bien plus !" (Jamais une couillonade sans cette phrase) et le bouton cette fois visible la galaxie voisine, "JOIN NOW". Déjà un bon nombre de lien et vous devez déjà vous emmerder rien qu'à lire, mais cela n'arrêtera pas le boulet de première, il est déterminé, et c'est ce genre de boulets là que les couilloneurs veulent.
*Phase finale de la couillonade, la phase "Faites tout pour qu'on ne le lache pas". On nous rappelle ce qu'est en train de nous offrir avec une nouvelle image garni de "Exlusive", "Free" et autres chantilly. Vous devez évidemment entrer en premier temps votre speudo, adresse e-mail et mot de passe, et là STOP ! rien de plus pour l'instant, surtout ne pas inquiéter le boulet. Mais juste en dessous dans un autre tableau :

Your membership includes a FREE 30-day Guest Pass!

☺ GameCenter Monthly - $9.95

Je me reprends d'un coup, et me demande naivement, pourquoi il n'y a pas d'autres choix ? Et là, amoins d'être un boulet cosmique, on s'arrête, on continue encore timidement à défiler la page, et plus bas, bien caché, on découvre le champ à remplir : "Card Number". Et là on retrouve le "Jouet pour enfant qui peut tout faire, mais qui est limité par des règles strictes, sa construction" : C'est gratuit, mais vous donnez votre numero de carte bancaire quand même "On ne sais jamais". Même si ce n'était surement pas la première fois que je vois ce genre de chose, j'ai personellement explosé de rire, surtout parce que j'ai réussi à arriver jusque là et que je me trouve vraiment con maintenant, mais grâce à ce coup de gueule, mon mal de crâne à disparu, alors tant que ça peut me rendre service... (Ouais, c'est moi qui a inventé l'égoisme !)

Voila, 150 secondes de la vie de Shad. Et c'est pour dire qu'on trouve ça partout maintenant, alors soit on est vraiment cons, ou il y a des gens plus cons que nous, ou encore y a des gens encore plus cons que ça. Bref, c'est trucs ne sont pas là pour rien.
Maintenant, promi, je perdrais mon temps à faire quelque chose de plus intéressant la prochaine fois... comme raconter autre chose que mes stupidités, ça me fera du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://owand.deviantart.com/
Orplay
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment s'organise une couillonade proffessionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une couillonade proffessionnelle ?   Comment s'organise une couillonade proffessionnelle ? EmptyMer 31 Aoû 2005, 15:21

gne tu sort

bah .. ecoute ..hum


rire1 rire1 rire1 rire1
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'organise une couillonade proffessionnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général de la [301] :: L'arrière (Autres) :: La salle de discute-
Sauter vers: